Les groupes des Bals du Mois

Cantal
Békaplus
 

L’association MBK+présente :

le groupe BÉKAPLUS… c’est avant tout une pulsation et un bonheur de jouer pour faire danser

BÉKAPLUS… c’est un mariage d’instruments au son original et riche à l’oreille…

BÉKAPLUS… c’est réinventer, improviser et échanger avec le public par une musique pleine de… Couleurs


Les Musiciens

Accordéon diatonique :

Bernadette, initiatrice de l’atelier danse trad « Brivatrad » de Brioude, co-organisatrice de la 5e Saison ( bal trad à scène ouverte), a toujours privilégié la cadence nécessaire aux danseurs, même si elle s’autorise parfois de délicats contre-chants.

Vielle :

Christiane, l’autre pilier de BÉKAPLUS, joue de la vielle comme elle respire, avec bonheur ! Et elle a élargi son horizon musical, conjuguant Trad auvergnat et musique Renaissance. Elle enseigne la vielle en Centre France.

Violon :

Pascale a débuté, enfant, le violon classique, mais son choix d’adulte s’est définitivement porté sur le Trad, qu’il soit auvergnat, occitan, celtique ou même médiéval. Son plus grand plaisir : improviser. Elle enseigne le violon traditionnel au sein de CEDA de Saint-Flour.

Cornet :

Laurent vient du Jazz (école Armstrong) et son apport en découle : énergie et émotion. Tantôt éclatant, tantôt moelleux lorsqu’il est joué «  dans le chapeau », le son du cornet trouve parfaitement sa place dans le contexte trad de BÉKAPLUS.

Percussions :

Alain, formé dans les orchestres et les harmonies où il s’est produit, apporte sa solidité rythmique, attentive et essentielle à BÉKAPLUS.


A la demande :

Le groupe peut proposer un animateur de danse qui pourra montrer au public les danses et diriger les participants, avec joie, convivialité et compétence.

Pour les contacter

Courriel :

arapeyre[chez]wanadoo.fr

Ce groupe a joué :

sam. 05 mars 2016 Chirac

Organisateur : Voilà

20:30 Atelier

22:15 Bal