Balèti à St-Martin-de-Boubaux

 
sam. 22 juin 2019
St-Martin-de-Boubaux

Organisateur : Les Rencontres chantées du Galeizon

Bal du sam. 22 juin 2019
Du jeudi 20 juin au dimanche 22 : Rescontras cantadas del Galeison 2019

Trois jours autour du chant traditionnel avec des stages, des balètis et des rencontres !

18:30 Bal à la voix

avec Duo Mickaël Vidal - Camille Lainé (Gascogne)

Un bal vocal, très bal et très vocal, qui vous fera danser au son de la voix. Pour cette treizième édition des rencontres chantées du Galeison, l’accent a été mis sur la voix et ce bal en est l’égérie même. De la voix à n’en plus finir, des chansons courtes, des chansons longues, des chansons au format radio. Il y aura de tout dans ce bal qui relie la Gascogne à l’Auvergne par mille et un détours. Le chant à danser reprendra ses couleurs d’été ce qui n’était plus arrivé depuis près d’un an. Un an c’est long, bien plus long qu’un bal … et pourtant il faut en profiter et danser sur le duo Vidal-Laîné.

21:00 Concert-bal

avec Cocanha (Toulouse)

Trois voix, ancrées, timbrées, touchantes, aux percussions sonnantes et trébuchantes. Avec Toulouse comme point de rencontre, le trio chante haut et fort cette langue occitane du quotidien, véritable terrain de jeu vocal. Mains et pieds claquent les rythmes de la danse. Les tambourins à cordes pyrénéens installent le bourdon percussif, brut et enveloppant, apportant au chant une pulsation vitale. Forte de son ancrage, Cocanha chante une musique indigène dans la continuité de la création populaire.

23:00 Bal à la voix

avec Tralala all stars

Venez , osez, chantez ! La scène est a vous pour un ou deux chant à danser.

Ouverte à tous , les professionnels comme Laurent Cavalié, Lisa Langlois ou encore Audrey Peinado viendront nous régaler mais aussi tous les amis chanteurs amateurs…On vient de loin pour y participer … Inscription en début de soirée.

La liste de diffusion dansetradlozere/lebaldumois.org

Inscrivez-vous à la liste de diffusion, vous recevrez par mail les annonces des bals folkotrad dans le coin.

Vous pourrez à votre tour faire circuler l'info !

Le Bal du Mois, qu'est-ce ?

Le principe du Bal du Mois est simple : proposer un rendez-vous mensuel de danse folk et trad régulier et systématique en sud-Lozère. La plupart du temps, ils comprennent un atelier de danse, un premier groupe introduit le bal et laisse la place à un groupe plus confirmé.

Le Collectif Bal du Mois

Dans nos contrées peu peuplées, on ne peut se contenter d'être seulement consommateurs d'événements créés par d'autres (les autres, c'est nous...). Quelques personnes ont décidé de réunir leurs carnets d'adresses (associations, groupes de musiques) et leur énergie pour que, au moins chaque mois, ils puissent profiter d'un balèti, bal trad ou bal folk. L'idée du Bal du Mois était née, en essayant de garder une formule et un esprit constant. Chaque bal est suivi par un Maitre de Bal du Collectif chargé de mettre en relation une association et des musiciens, et d'apporter l'aide nécessaire pour que la soirée se déroule au mieux.

Devenez maître de bal, contactez-nous !

ballibre.org

En feuilletant notre site, écoutez donc un peu de musique depuis ballibre.org : des licences libres pour le balèti !