Balèti à Langlade-Brenoux

 
sam. 06 oct. 2018
Langlade-Brenoux

Organisateur : Foyer rural de Langlade-Brenoux

 

20:30 Atelier

21:30 Bal

avec Les Fontanels (St-Bauzile-48)

Les Fontanels
Le groupe les Fontanels rassemble des musiciens amateurs amis et voisins du village des Fonts, commune de Saint-Bauzile. Le groupe a pris le nom des habitants des Fonts !
Il est composé de Gilbert Munier à l'accordéon diatonique, Marie-Pierre Munier à la flûte irlandaise, Olivier Gingembre à la guitare électro-acoustique et Claire Miramand, guitare électro-acoustique, djembé et cajon.
Leur répertoire est varié (polkas, scottisches, danses bretonnes, cercles circassiens, valses, tarentelles, bourrées...) avec quelques compositions.

22:15 Bal

avec Tralala lovers (Drôme)

Tralala lovers

Bal (en)chanté


Les Tralala Lovers sont amoureux, mais pas jaloux. Et c’est sans retenue qu’ils partagent les musiques à danser qui leur donnent tant de plaisir.
Valses, scottish, cercles circassiens, mazurkas langoureuses, polkas endiablées… le bal Tralala est un voyage folk qui mène aux 4 coins de l’Europe pour partager sans chichi le plaisir de la danse.
Danseurs confirmés ou débutants pathétiques, inutile de résister à l’appel du dancefloor, leur contagieuse allégresse est comme le chant des sirènes.

Événements à venir

Ateliers trad en Vallée française

Les dates 2017-2018 des ateliers de danse et de musique de Sainte-Croix-Vallée-Française et de Saint-Étienne-Vallée-Française

La liste de diffusion dansetradlozere/lebaldumois.org

Inscrivez-vous à la liste de diffusion, vous recevrez par mail les annonces des bals folkotrad dans le coin.

Vous pourrez à votre tour faire circuler l'info !

Le Bal du Mois, qu'est-ce ?

Le principe du Bal du Mois est simple : proposer un rendez-vous mensuel de danse folk et trad régulier et systématique en sud-Lozère. La plupart du temps, ils comprennent un atelier de danse, un premier groupe introduit le bal et laisse la place à un groupe plus confirmé.

Le Collectif Bal du Mois

Dans nos contrées peu peuplées, on ne peut se contenter d'être seulement consommateurs d'événements créés par d'autres (les autres, c'est nous...). Quelques personnes ont décidé de réunir leurs carnets d'adresses (associations, groupes de musiques) et leur énergie pour que, au moins chaque mois, ils puissent profiter d'un balèti, bal trad ou bal folk. L'idée du Bal du Mois était née, en essayant de garder une formule et un esprit constant. Chaque bal est suivi par un Maitre de Bal du Collectif chargé de mettre en relation une association et des musiciens, et d'apporter l'aide nécessaire pour que la soirée se déroule au mieux.

Devenez maître de bal, contactez-nous !