n°219
Organisateur : Foyer rural de Langlade-Brenoux
Le Foyer rural de Langlade-Brenoux accueille le Bal du Mois avec LUNARIA (Lunaria balèti)
Tarif : 8 €
Avec buvette
avec Pascal le Vosgien (Lanuéjols (48))
avec Lunaria (Ganges 34)
Dans les environs de Ganges, quatre musiciens, aux formations musicales différentes, se sont rencontrés au hasard de la vie, de la rue ou d’un bal…
Aimant jouer ensemble et a-muse-r Euterpe*, mais surtout faire sourire les badauds, faire rêver les danseurs et danser les rêveurs, ce groupe de trad joue et partage ses propres compos et reprend des mélodies d’ici ou d’ailleurs.
Des séances d'apprentissage des danses tous les 15 jours.
En plus une demi-heure de bal à la fin de certains ateliers !
14 ateliers de danses trad à la salle des fêtes de Langlade, deux mardis par mois de 20h30 à 22h00
Inscrivez-vous à la liste de diffusion, vous recevrez par mail les annonces des bals folkotrad dans le coin.
Vous pourrez à votre tour faire circuler l'info !
Le principe du Bal du Mois est simple : proposer un rendez-vous mensuel de danse folk et trad régulier et systématique en sud-Lozère. La plupart du temps, ils comprennent un atelier de danse, un premier groupe introduit le bal et laisse la place à un groupe plus confirmé.
Dans nos contrées peu peuplées, on ne peut se contenter d'être seulement consommateurs d'événements créés par d'autres (les autres, c'est nous...). Quelques personnes ont décidé de réunir leurs carnets d'adresses (associations, groupes de musiques) et leur énergie pour que, au moins chaque mois, ils puissent profiter d'un balèti, bal trad ou bal folk. L'idée du Bal du Mois était née, en essayant de garder une formule et un esprit constant. Chaque bal est suivi par un Maitre de Bal du Collectif chargé de mettre en relation une association et des musiciens, et d'apporter l'aide nécessaire pour que la soirée se déroule au mieux.
Devenez maître de bal, contactez-nous !
En feuilletant notre site, écoutez donc un peu de musique depuis http://souslepont.org/balLibre/ : des licences libres pour le balèti !